Kamer en 2018 après sa 3ème opération Kamer est un jeune nigérien âgé de 20 ans. Il n'avait que 2 ans lorsqu'il a été opéré pour la première fois grâce à Mécénat Chirurgie Cardiaque d’une Atrésie Pulmonaire à Septum Ouvert. Cette cardiopathie très complexe nécessite plusieurs interventions au cours d'une vie. C'est pourquoi il est revenu en 2006 puis en 2018 afin de compléter le premier geste opératoire. Aujourd’hui guéri, le jeune homme se confie au sujet de son parcours, ses souvenirs, sa première famille d’accueil et ses projets pour le futur. De quoi te souviens-tu lors de ton premier séjour ? J'étais bébé, je ne me souviens de rien ! Mais j’ai un album photo, j'y jette un coup d'œil de temps en temps. C'est quelque chose qui est gravé en moi, ça fait partie de ma vie.
Qu’as-tu fait tu entre 2006 et 2017 ? J'ai étudié à l'école. Parfois, pendant les vacances, je suis parti au village chez mes cousins touaregs. J'ai aussi appris à jouer de la guitare. Comment te sentais-tu physiquement avant ton retour en 2018 ? Même après l’opération de 2006 je n’étais pas guéri à 100%. Je savais qu’aux alentours de mes 18 ans il me resterait une dernière opération. La fatigue et les essoufflements se sont un peu amplifiés à partir de mes 16 ans. J'aimais beaucoup le sport, le foot, le fitness et je rêvais d'être musclé alors ça me faisait très mal de voir mes amis à l'école qui pouvaient faire des efforts physiques alors que moi je ne pouvais pas. J'étais très découragé et j'ai beaucoup prié Dieu de me donner un jour la force de pouvoir courir. Et voilà qu'en 2017, au moment où je devais faire mes examens cardiaques pour les envoyer en France, l'équipe de Mécénat est arrivée au Niger et m’a reçu en consultation. Comment te sens tu maintenant que tu as eu ta " dernière chirurgie " ? Je me sens beaucoup mieux qu'avant ! C'est un miracle, c'est comme si mes prières avaient été exhaussées. Je suis très reconnaissant de tout ce que Mécénat Chirurgie Cardiaque a fait pour moi, je ne les remercierai jamais assez.
4 Commentaires
DELILLE
16/1/2019 05:55:32 pm
Kamer Si contente pour toi de te savoir guéri ! Nous nous sommes rencontrés au château des cotes avec Roccia toujours avec nous. Quelle chance tu as eu de pouvoir être ré opéré ! avec une famille d accueil formidable pour t accompagner. Bon vent pour ta vie future.
Réponse
Vincent
16/1/2019 06:07:51 pm
Superbe témoignage ! Bravo pour ce courage, amuses toi bien !!
Réponse
Julie André
16/1/2019 10:03:43 pm
Hello Kader,
Réponse
Daniel
14/2/2019 07:30:08 pm
Dieu merci mon frère je suis fière de toi mon ami d'enfance Dieu te bénisse frère
Réponse
Laisser une réponse. |
Archives
Février 2019
Catégories
Tout
|