Comptes 2015 (certifiés par Ernst & Young)

67 % des recettes de l’Association sont affectées à la prise en charge et aux opérations des enfants. 

          

Depuis 20 ans, nous sollicitons les professionnels de l’expertise comptable et du commissariat aux comptes Ernst & Young, indépendants et réputés, qui nous imposent une recherche de qualité et de performance toujours orientée vers l’objectif premier de notre mission : prendre en charge et sauver des enfants cardiaques. Plusieurs auditeurs contrôlent ainsi régulièrement nos comptes et notre gestion, garantissant ainsi la meilleure utilisation des fonds des donateurs privés ou partenaires entreprises.    

Mécénat Chirurgie Cardiaque est membre de France Générosité, l’Union nationale des organismes faisant appel aux générosités.

Un budget optimisé grâce à l’engagement collectif et à une chaîne de solidarité 

Grâce à la générosité des familles d’accueil et de nos partenaires techniques, nous limitons au maximum les frais de prise en charge des enfants. Les efforts de l’ensemble de tous ceux qui s’investissent dans l’action de Mécénat Chirurgie Cardiaque permettent de réduire le coût par enfant et de le ramener autour de 12 000 € au lieu de 20 000 €.

Une association tournée vers le mécénat d’entreprise

• Les ressources de l’Association proviennent principalement de la générosité des entreprises par des dons de mécénat.

• L’équipe développement de Mécénat Chirurgie Cardiaque organise également des événements auxquels participent ses entreprises partenaires. Les bénéfices de ces opérations sont intégralement reversés à l’Association. 

• La vente des produits dérivés de l’Association, et notamment la campagne de cartes de vœux, permettent chaque année de financer de nombreuses opérations d’enfants.