Mécénat Chirurgie Cardiaque effectue régulièrement des missions dans les pays d’origine des enfants. Ces visites permettent de rencontrer les médecins et les partenaires de l’Association sur place et de diagnostiquer les pathologies. 

Créer un lien fort avec la communauté et les médecins 

L'équipe médicale de MCC reçoit des dossiers médicaux d'enfants du monde entier. Travailler avec plus de 60 pays nécessite d'entretenir des relations régulières et solides avec les médecins référents qui identifient les enfants. C’est pourquoi nous effectuons chaque année 4 missions dans les pays d'origine des enfants.
 
Ces missions permettent de rencontrer les médecins, d’identifier des candidats potentiels pour la formation des médecins, et de mieux comprendre les problématiques locales : niveau d'équipement médical, éloignement géographique des populations, accès aux médicaments, conditions de vie. 

4 jours de rencontres et d’échanges

Les missions se composent généralement d’un cardiopédiatre, d’un membre de Mécénat Chirurgie Cardiaque et d’un photographe. La mission dure 3 à 4 jours avec un programme bien chargé :

    - Plusieurs sessions de diagnostic d’enfants repérés par les médecins référents
    - Suivi des enfants opérés par l’Association
    - Echanges avec les médecins référents et les correspondants locaux
    - Rencontre avec d’autres partenaires locaux (bénévoles, élus, entreprises…)

Certaines missions ont lieu également pour suivre les opérations de parrainage scolaire. Elles permettent à des membres de l’Association de visiter les écoles et rencontrer les enfants et leurs enseignants : en savoir plus sur le parrainage scolaire.

Devenez mécène d'une mission solidaire ! 
Téléchargez notre plaquette pour plus d'informations


Découvrez notre reportage sur la mission 2014 à l'hôpital de Tanguiéta (Bénin)
Téléchargez le livre de la mission à Tanguiéta