De nombreuses entreprises nous soutiennent depuis la création de l'Association. Ce soutien fidèle est essentiel à la réalisation de notre mission. 

Votre entreprise peut aider notre association de multiples façons, selon vos possibilités et en fonction de vos projets.

 Dons financiers, dons en nature 

 Mécénat de Compétence

 Relations Publiques

 Produits Partage

 Entreprise Relais du Cœur

POURQUOI METTRE EN PLACE UN PARTENARIAT AVEC MCC ?

■  Vous engagez votre entreprise auprès d'une association reconnue pour son savoir-faire, la transparence de sa gestion et le concret de son action : faire d'un enfant malade un enfant guéri. 

■ Vous bénéficiez de l'image et de la notoriété de l'Association. MCC valorise ses partenaires en leur proposant de s'associer à ses événements, en les mettant en avant sur ses supports institutionnels et en menant régulièrement des opérations de relations presse. 

■ Vous êtes associé aux valeurs fortes de notre Association : audace, générosité, efficacité, engagement, transparence et combativité.

■ Parce qu'ils fédèrent les salariés autour d'un projet commun, les partenariats constituent aussi un très bon outil de mobilisation et de cohésion interne pour votre entreprise.
 
■ Enfin, vous bénéficiez d'une fiscalité avantageuse (voir ci-dessous).

Si vous souhaitez obtenir des renseignements sur un éventuel partenariat, contactez-nous : info@mecenat-cardiaque.org.

> Découvrez la liste des entreprises solidaires qui nous soutiennent

Dons FINANCIERS

En donnant à Mécénat Chirugie Cardiaque, votre entreprise s'associe à une action concrète : permettre la venue en France d'un ou plusieurs enfants pour se faire opérer du coeur.

Sauver un enfant pour 12 000 euros
Le budget du séjour d’un enfant dépasse 20 000 euros. Grâce au concours de familles d’accueil bénévoles et de partenaires logistiques, ce budget est réduit au coût d’hospitalisation, soit 12 000 euros pris en charge par l’Association.

Votre entreprise peut donc financer la venue d'un enfant en effectuant un don de 12 000 euros. Cet enfant sera identifié et nous vous donnerons régulièrement de ses nouvelles que vous pourrez transmettre à vos collaborateurs. 

Une fiscalité avantageuse dans le cadre du mécénat
Mécénat Chirurgie Cardiaque est reconnue de bienfaisance et donc assimilée fiscalement à une association reconnue d’utilité publique. Cela  signifie que votre entreprise bénéficiera d'une réduction d'impôt égale à 60 % du montant du don, dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires. Si cette limite est atteinte, l'excédent est reportable sur les 5 années suivantes.

A noter : à la différence du parrainage, un don ne doit pas faire l'objet de contrepartie. Votre entreprise peut tirer certains avantages de ce don, mais il doit exister une « disproportion marquée » entre la valeur du don et les contreparties offertes à votre entreprise par l’association. Vous pouvez par exemple associer le nom de votre entreprise à un événement.

DONS EN NATURE

Soutenez l'action de Mécénat Chirurgie Cardiaque avec votre entreprise par des dons en nature.

Toute sorte de don en nature peut nous être utile
Vous pouvez offrir à Mécénat Chirurgie Cardiaque des articles que nous revendrons lors de nos événements, ou bien des produits qui pourront nous servir dans la vie de l'association, en particulier pour le bien être des enfants.

Soutien technique pour nos supports de communication
Courrier, newsletter, site internet, publicité... Si vous pouvez nous apporter une contribution technique pour nous permettre de communiquer sur l'un de ces supports, contactez-nous ! Prendre en charge une partie de nos dépenses de communication nous permet de concentrer nos ressources sur l'essentiel de notre mission : permettre la venue en France et l'opération d'enfants malades du cœur. Votre aide peut porter sur la communication générale de l'association ou sur un événement en particulier.
 
Les dons en nature déductibles au même régime que les dons financiers
Vous pouvez déduire de votre imposition 60 % de la valeur du don,  dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires (reportable sur 5 ans). La valeur prise en compte est le coût de revient, et non la valeur marchande.

MÉCÉNAT DE COMPÉTENCE

Le mécénat de compétence consiste pour une entreprise à mettre ses salariés à disposition d'une association, gratuitement et pour un temps fixé. Une action enrichissante pour vous comme pour nous !
Vous pouvez avec votre entreprise soutenir notre action en offrant un peu du temps et des compétences de vos employés. Vous pouvez ainsi nous aider à organiser des événements, à concevoir des supports de communication, à améliorer notre logistique... Toutes les initiatives sont les bienvenues !
 
Si vous pensez que vous pouvez nous aider dans notre mission de sauver un maximum d'enfants malades du coeur, contactez-nous à l'adresse info@mecenat-cardiaque.org.

Relations publiques

Mécénat Chirurgie Cardiaque organise régulièrement des événements (théâtre, concert, événements sportifs, etc).  Votre entreprise peut s'associer à un événement pour participer à un moment de convivialité tout en nous aidant à sauver de nouveaux enfants. 

Associer votre entreprise à notre action grâce à un événement
Contrairement au mécénat, le parrainage fait l'objet d'une véritable contrepartie. Il est donc soumis à une fiscalité différente : la prestation fera l'objet d'une facturation avec TVA.

Toute sorte d'événement peut être envisagée : spectacle, rencontre sportive, événement artistique... 

Associez-vous à un projet spécifique
De nombreuses entreprises ont déjà financé des projets précis pour Mécénat Chirurgie Cardiaque : formation de médecins, parrainage scolaire, missions sur le terrain pour rencontrer les équipes locales, outils de communication... Vous pouvez également associer votre entreprise à un projet de ce type et nous permettre de continuer à nous développer.

Produits partage

Vos produits ont du coeur !

Vous pouvez mettre en place un produit-partage au bénéfice de notre Association (création d'un produit spécifique, vente d'un produit de la gamme Mécénat Chirurgie Cardiaque dans votre réseau ou opération temporaire sur un produit de votre gamme).

Vous pouvez également nous faire don de produits qui seront proposés lors de notre Vente de Noël ou qui serviront de dotation dans certaines de nos manifestations.

Pour toute demande d'information, vous pouvez contacter Orso Chetochine au 01 49 24 02 02 ou par mail : ochetochine@mecenat-cardiaque.org

ENTREPRISE RELAIS DU CŒUR

L’entreprise peut proposer à ses clients ou ses salariés de faire un don en faveur de Mécénat Chirurgie Cardiaque.

L’entreprise propose à ses clients de :

>  de transformer en dons pour MCC, tout ou partie des points fidélités acquis dans un programme de fidélisation
> d’ajouter 1€ en faveur de MCC lors d’un paiement en ligne ou d’une facture,
> d’arrondir à un montant supérieur au moment d’un règlement ...

L’entreprise propose à ses collaborateurs de transformer en dons pour MCC, tout ou partie de leurs points acquis dans un programme de stimulation.

Dans ce cas, l’entreprise fait un don à MCC des sommes généreusement offertes par son salarié. Elle peut donc déduire 60% de ce budget récompense. Sans dépenser plus voire moins (charges sociales en moins), elle peut abonder d’une somme identique à celle choisie par le collaborateur.