Mécénat Chirurgie Cardiaque est une association reconnue de bienfaisance. Ce statut officiel, qui témoigne du sérieux et de la qualité de nos actions, vous permet de bénéficier de conditions très favorables pour vos dons et legs.
 
Une Association reconnue de bienfaisance
Mécénat Chirurgie Cardiaque est reconnue association de bienfaisance depuis 2001. Par conséquent elle est fiscalement assimilée à une association reconnue d'utilité publique. Ainsi, en donnant à Mécénat Chirurgie Cardiaque vous pouvez bénéficier des déductions fiscales maximales.

Vos dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu
Si vous êtes redevable de l’impôt sur le revenu, vous pouvez donc déduire de votre impôt :

  • 75 % du montant de votre don jusqu’à 530 euros
  • 66 % du montant de votre don au-delà de 530 euros, dans la limite de 20% de vos revenus imposables ; l’excédent éventuel est reportable sur les 5 prochaines années.

Cette déduction s’applique au don ponctuel et au soutien régulier par prélèvement automatique. Il vous suffit pour en bénéficier de joindre à votre déclaration de revenus le reçu fiscal que nous vous transmettons. (Pour un don sur internet, vous recevrez votre reçu fiscal par e-mail après traitement, sous 3 mois environ).
 
Les dons des entreprises également déductibles
Si vous donnez au nom d’une entreprise, vous bénéficiez également d’une déduction :

  • 60 % du montant du don est déductible de l’impôt sur les sociétés dans la limite de 5/1000 du Chiffre d'Affaire HT de l'entreprise (reportable sur 5 ans).

 Pour obtenir plus d'informations ou pour demander notre brochure, n’hésitez pas à contacter en toute confidentialité notre déléguée legs et dons Virginie Paris.

Virginie Paris
Téléphone : 01.53.05.20.24 / 01 49 24 02 02 
courriel : vparis@mecenat-cardiaque.org