Romain Dumas et la Matmut s'engagent sur le Dakar pour sauver 8 enfants !

Une belle histoire de cœur

En janvier 2015, notre pilote ambassadeur Romain Dumas avait découvert le Dakar avec l’Ecurie du Cœur. Une expérience humaine et sportive unique pour le natif d’Alès qui a décidé de poursuivre l'aventure en 2016. Le pilote tricolore défendra à nouveau les couleurs de Mécénat Chirurgie Cardiaque lors de la prochaine édition du Dakar. Il sera épaulé par son co-pilote François Borsotto avec une Peugeot directement alignée par sa propre équipe. Avec le soutien de la Matmut, l'objectif est de sauver 8 enfants atteints d'une malformation cardiaque !

           
     La voiture de Romain Dumas : Une Peugeot 2008 DKR15+


L'Ourson Petit Cœur sera la mascotte de Romain Dumas

Suivez les aventures de "Petit Cœur" 

Tout au long de la course, les internautes pourront suivre les aventures de Romain Dumas et de l'ourson Petit Cœur sur les réseaux sociaux. Un parcours solidaire qui permettra, au fur et à mesure de la course, de débloquer des fonds pour financer l'opération de 8 enfants malades du cœur avec le précieux soutien de la Matmut. Au programme pour le pilote au grand cœur : 13 étapes du 3 au 16 janvier 2016 sur les routes d'Argentine et de Bolivie. Pour le soutenir, rendez-vous sur nos pages Facebook, Twitter et Instagram.  

> Communiqué de presse : Français ou Anglais

Suivez l'aventure sur les réseaux sociaux !



                        


La Matmut, un mécénat médical au cœur de l'action

Le Groupe Matmut est engagé depuis de nombreuses années sur le champ médico-social. Il est également présent dans l’univers du sport automobile et concilie depuis 2014 ces deux facettes de son action citoyenne en devenant l’un des partenaires majeurs de l’Écurie du Cœur, une équipe de rallye qui roule au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque. L’Écurie du Cœur a ainsi porté les couleurs de la Matmut à l’occasion de l’édition 2015 du Dakar et la Matmut a prolongé son implication en devenant mécène de l'Association. Une action solidaire qui se poursuit en 2016 avec la participation de Romain Dumas et de son équipe pour sauver 8 enfants.