Parrainage scolaire : des nouvelles de Tiphaphone au Laos

Retour index blog
Enfants Publier un commentaire

                    Tiphaphone, dans sa classe de CE1 fin 2011 et avec son papa l'an dernier

La petite Tiphaphone vit à Vientiane, au Laos. En 2006, à l'âge de 2 ans, elle a été prise en charge par l'Association où elle a pu être opérée avec succès de sa Communication Inter-Ventriculaire.

De retour chez elle après son opération, elle a été parrainée scolairement. Aujourd'hui, Tiphaphone va très bien ! Elle se rappelle avec joie de sa famille d'accueil à Paris et a fait la connaissance de ses parrains par photo interposée, photos qu'elle garde précieusement.

Tiphaphone est fille unique et vit avec son papa, sa grand-mère paternelle et son arrière-grand-mère. Elle a fait partie des premiers enfants parrainés au Laos, où elle est rentrée en grande section de maternelle à la rentrée 2009.

Après des débuts d'études un peu difficiles, elle s'est accrochée grâce au parrainage scolaire MCC, et est maintenant en classe de 5ème. C'est une bonne élève, l'année dernière elle est arrivée 10ème sur 42 élèves ! 

L'histoire de Tiphaphone illustre l'importance de l'éducation dans l'accompagnement des enfants au-delà de leur opération.

Merci à nos correspondants locaux qui nous permettent d'obtenir, au moins une fois par an, des nouvelles des enfants que nous transmettons avec plaisir aux parrains.

>> Vous aussi, parrainez l'avenir d'un enfant !