Les Coureurs du Cœur mobilisés sur le Marathon de Paris

Retour index blog
Sport Publier un commentaire

Les Coureurs du Cœur au départ du Marathon de Paris @Activ'Images

Le 9 Avril, les Coureurs du Cœur étaient une fois de plus mobilisés sur le Marathon de Paris. Leur objectif ? Relever le Défi du Cœur, arriver au bout des 42,195km et collecter 12 000€ pour sauver le petit Khalid ! Pari Réussi !

Depuis 13 ans, Amaury Sport Organisation (A.S.O) soutient Mécénat Chirurgie Cardiaque sur le Schneider Electric Marathon de Paris. Grâce à la générosité de l'organisation, des partenaires et des Coureurs du Cœur, c'est plus de 29 enfants qui ont pu être sauvés. Le 9 Avril dernier, 20 coureurs solidaires ont relevé le Défi de sauver un nouveau cœur.

Originaires de toute la France et même de Suisse et de Belgique, âgés de 23 à 67 ans, 20 coureurs du cœur sont arrivés ‘finisher’ du Marathon de Paris malgré une chaleur écrasante. Coachés par Benoit Z, dernier vainqueur français du Marathon de Paris et recordman d'Europe de la distance en 2h06’36 , les runners sont allés au-delà du défi sportif en mobilisant leurs proches, leurs amis, leur entreprise pour récolter des fonds pour l’Association. Au final plus de 13 000€ de dons ont été collectés, soit la somme nécessaire pour opérer le cœur d’un enfant. 

Un défi pour sauver Khalid 

Sur le Salon du Running qui se tenait Porte de Versailles du 6 au 8 au Avril, tous les coureurs ont pu rencontrer Khalid ce petit djiboutien de 12 et demi qui a pû bénéficier d’une opération grâce à leur mobilisation. Un beau moment de partage et d’émotion entre les coureurs et le petit garçon. 

Entouré de sa famille d’accueil Mila, Selim et leur fils Medhi, Khalid séjournera 2 mois en France avant de repartir guéri dans son pays. Atteint d'un rétrécissement pulmonaire, une pathologie cardiaque grave impossible à opérer dans son pays par manque de moyens techniques et financiers, Khalid a été opéré le 20 mars à l’hôpital Marie Lannelongue en région parisienne.

Un grand merci à nos Coureurs solidaires Servane, Claire, Solveig, Joseph, Jonathan, Florian, Yannic, Hassan, David, Vincent, Théo, Francois, Helene, Guillaume, Ronan, Mathieu, Fabien, Francois, Sebastien, Thierry, Marie-Noelle et bien d'autres !

>> Découvrez et soutenez leur collecte : http://mecenat-cardiaque.igive.iraiser.eu/events/marathon-de-paris-2017

>> Vous aussi, relevez votre Défi, devenez coureur du coeur : www.coureursducoeur.org

Merci au super coach et ami de l’Association Benoit Z !

Découvrez les photos des coureurs du coeur du Marathon de Paris en cliquant ici