Pour soutenir l’action de Mécénat Chirurgie Cardiaque sans avoir à débourser des fonds immédiatement, pensez à l’assurance vie. En indiquant notre Association comme bénéficiaire, vous vous engagez pour qu’après votre décès, une partie de votre patrimoine serve à sauver des vies. 

Léguer à Mécénat Chirurgie Cardiaque un capital construit dans la durée

L’assurance vie est le placement préféré des Français. Il vous permet de construire un capital dans la durée et dans des conditions fiscales avantageuses. 

Le souscripteur d’une assurance vie a la possibilité de désigner dans son contrat un ou plusieurs bénéficiaires, c’est-à-dire la personne ou l’organisation à qui revient le capital constitué à son décès. 

Vous pouvez ainsi inscrire notre Association comme bénéficiaire :

  • en indiquant Mécénat Chirurgie Cardiaque comme bénéficiaire lors de la signature de votre contrat.
  • en demandant le changement ou l’ajout d’une bénéficiaire d'un contrat préexistant à votre compagnie d'assurance-vie. 

Un même contrat peut avoir plusieurs bénéficiaires. Vous pouvez donc indiquer parmi ceux-ci vos enfants et Mécénat Chirurgie Cardiaque par exemple.  

Un don dans des conditions avantageuses

Grâce à la fiscalité particulière de l’assurance vie, les droits à régler par l’Association seront nuls. De plus, elle n’est assujettie à aucun frais de gestion. Mécénat Chirurgie Cardiaque est en contact direct avec votre compagnie d'assurance-vie pour récupérer les fonds.

Vous êtes ainsi certain que votre argent ira directement vers la mission première de Mécénat Chirurgie Cardiaque : sauver des vies en permettant à des enfants cardiaques de venir se faire opérer en France. 

Pour obtenir plus d'informations ou pour demander notre brochure, n’hésitez pas à contacter en toute confidentialité notre spécialiste Laure Pastoureau.

Sophie Roynette
Relations donateurs
Conseillère Legs, Assurances vie et Donations
tél. (ligne directe) : 01.53.05.20.27
portable : 06.08.54.39.49
courriel : sroynette@mecenat-cardiaque.org